VENDRESONBLE

L'analyse technique des marchés à terme des matières premières agricoles

VENTE RECOLTE BLE 2013 SUIVI 6

On a conclu la semaine en fanfare et je dois donc mettre à jour le suivi.

POSITION PHYSIQUE

Les cours sur l’échéance Nov13 ont atteint l’objectif dont je parlais lors du dernier suivi.  L’échéance nov13 n’étant plus active, l’échéance rapprochée est maintenant janv14. La base de ma coop est de 21 € soit le plus bas historique depuis la récolte. Cela est donc propice à la vente du physique.

Etant très proche des objectifs des 205 évoqué dans mon dernier suivi, je vais vendre mon physique en ce début de semaine si les bases restent au même niveau. Je ne pense pas prendre de suite une position sur le terme pour rester dans le marché. Si les cours passent l’oblique baissière, j’attendrais un pull-back avant de me repositionner.

POSITION TRADING

Les CALLS800 juill14 se valorisent désormais à 18,4 $.

WHEAT JOUR

La prochaine résistance se situe vers les 720 $ et le MACD en baisse ne s’est toujours pas retourné. Il existe donc un potentiel de hausse.

J‘attend donc les 720 $ pour prendre une décision.

12 réponses à “VENTE RECOLTE BLE 2013 SUIVI 6

  1. David 27/10/2013 à 13:11

    Bonjour à tous, perso vendu mon physic sur 197 (nov 13)et je laisse faire en ce moment.
    Je pense pas que ça puisse monter sans autres news ,mais bon!

  2. Manu 23/10/2013 à 17:24

    Vendu un morceau sur 208 nov 13. De toutes façons comme l’échéance nov se termine bientôt, s’il faut reprendre position ce sera sur mars ou mai. D’ailleurs je pense que pas mal de spreads ont tourné aujourd’hui et ces jours-ci, les gens ont roulé des position sur janv, mars et un peu mai.

    • Manu 25/10/2013 à 09:38

      Je pense qu’à 208 l’objectif du W a été réalisé, et les volumes importants des jours précédents ont comme moi conduit les opérateurs à prendre leurs bénéfices sur cette résistance, ou les paysans à vendre ou couvrir une fraction, selon leurs engagements déjà réalisés bien sûr.

      Il faut regarder aussi le fait que les boll hebdo sont plates et que nous venons de toucher la boll sup, qui fait donc résistance.

      Bien sûr une poursuite de la hausse n’est pas exclure, mais à condition que la zone 200 serve de point d’appui pour permettre aux cours de rebondir afin de rejoindre à nouveau la résistance 208-210 et pouvoir écarter la boll sup hebdo. Sinon c’est un range qui va perdurer entre ces boll.
      Donc on surveille tout rebond qui peut nous ramener sur 205-206 puis 208-210.
      Tout cela en clôture en bien sûr, on ne prend pas une décision sur une bougie volatile en cours de séance ! (qq soit l’UT d’ailleurs).
      Et puis en parallèle on voit ce que fait le wheat qui teste et reteste la zone 700 et aussi sa boll sup hebdo plate… tout çà avec l’euro bien sûr, dont la hausse limite forcément nos ardeurs.

      D’une manière générale, à moyen terme pour cette campagne je pense toujours qu’on est cadré par la fourchette 180-220, et on attend les news météo qui nous en feront sortir. En 2011 on avait passé toute la campagne dans ce range (après moisson), et il avait fallu attendre la récolte 2012 pour en sortir.

  3. Manu 23/10/2013 à 11:38

    Tu avais un objectif sur la résistance 205 (206) – niveau important, peut-être plus que 200 – qui était logique après la hausse depuis 180.
    Perso comme j’avais dit je préférais temporiser un peu pour voir le début de semaine, car une poursuite sur le niveau suivant (208-210) n’était pas à exclure, et également du fait de ton graph wheat et des 720.
    Donc comme tu l’as dit et je le pense aussi, c’est une opportunité de vente ou couverture pour ceux qui sont peu engagés. Pourquoi pas faire 5 à 10%, notamment si on ne tenait pas la hausse ce soir ?

    • Manu 23/10/2013 à 11:40

      D’autant que le nov 13 est plus cher que les échéances suivantes, ce qui peut permettre de rester dans le marché en rachetant du mars ou du mai 14.

    • Mikael 23/10/2013 à 12:43

      si e me couvre que de 5-10% ai pus de 90 % de mon capital sur e marché et pour moi cest beaucoup trop. e crois que e vais tout larguer pour trader ensuite proprement

  4. Manu 23/10/2013 à 07:09

    Nous avons hâte !
    Côté cours on reste sur le support/résistance 205-206, petite consolidation qui n’exclut pas une poursuite de la hausse. Nous allons le savoir rapidement.

    • Mikael 23/10/2013 à 11:21

      j’hésite à solder le physique ou me couvrir avec des puts car je peux les financer en vendant mes calls. je voulais vendre lundi matin comme annoncé mais j’étais pas dispo et après les cours ont baissé. donc du coup j’ai de la chance que les cours progressent dans le bon sens.

  5. Mikael 23/10/2013 à 06:06

    e vais bientôt vous annoncer une surprise.

Poster un COMMENTAIRE

