VENDRESONBLE

L'analyse technique des marchés à terme des matières premières agricoles

VENTE RECOLTE BLE 2013 SUIVI 4

Cette semaine nous allons faire un point sur ma gestion.

Positions Physiques

Je vous rappelle que je dispose actuellement de 100 T de Blé en stock.

Lorsque j’ai commencé ce suivi, la valorisation de ce stock était de 188€/T sur Euronext en échéance novembre 2013. Ce dernier vendredi, le cours a évolué à 193.50 €/T. On gagne du terrain mais le prix n’est pas protégé pour l’instant car je n’ai encore fait aucune intervention en ce sens. Je suis donc toujours exposé à 100 % sur mon physique.

En regardant le graph rapproché journalier en échéance NOV13, on peut nourrir des espoirs de remontée.

BLE 28SEPT13

On est sur une résistance (Point n°1). Les cours semblent semble vouloir la casser en clôturant juste au dessus et près des plus haut de ce dernier jour.

On est également sur le point de casser le canal baissier (point n°2).

Le MACD a testé plusieurs fois l’oblique baissière (point n°3). Il conviendra de surveiller le MACD au contact de la résistance.

L’OBVD a lui cassé sa résistance et se dirige vers la prochaine (point n°4).

On notera l’absence de divergence sur les indicateurs

Les cours amorcent un retracement. Il est encore un peu tôt pour conclure à un retournement.

Je vais attendre de voir si les cours vont à 205. Si c’est le cas, je prendrai peut une décision pour protéger la position.

POSITIONS TRADING

Les calls800 juill14 négocié sur le Wheat se valorise maintenant à 20 $ pour un achat à 15.4$.

Je vais attendre le comportement des cours autour de 700 $ et surveiller les divergences sur le MACD pour prendre ma prochaine décision.

12 réponses à “VENTE RECOLTE BLE 2013 SUIVI 4

  1. Anonyme 09/10/2013 à 11:54

    bien vu les calls 800 quand tous dégringolé
    on dirait quand meme un retournement maintenant!!

    polo

    • Mikael 10/10/2013 à 09:02

      j’hésite à tout larguer effectivement car ça plafonne dur sur le MACD sur le 120 mn.
      ou vendre une partie. ou vendre des call dec13. j’attend les 720 $. Malgré tout je vais attendre une divergence ou la résistance des 720 $ pour me positionner

      • Anonyme 12/10/2013 à 13:54

        ce 11/10 divergence entre les cours et le macd en 120mn celui-ci ne veut plus monter!!

        polo

        • Mikael 12/10/2013 à 13:57

          oui exact mais mon horizon de décision est le journalier donc je reste en position.

          • manu 12/10/2013 à 18:18

            Tu as raison de t’en tenir à l’horizon de décision choisi au point de départ. Si on change tout le temps c’est le meilleur moyen de ne pas y arriver. Il ne faut pas basculer d’une UT à l’autre.
            Par contre comme tu le fais dans tes analyses c’est bien de garder la vision sur 3 ou 4 UT.
            Une autre UT intéressante et que les intervenants de marché en daily regardent aussi c’est le 240 mn.
            Et merci pour tes analyses toujours aussi pertinentes ! Je partage tes points de repère. Bien sûr on peut compléter avec qq autres.

            • Mikael 12/10/2013 à 22:43

              plus que l’UT, c’est la combinaison qu’on utilise qui est importante. Moi c’est mois/hebdo/jour/120mn pour le matif.

              si j’étais sur le forex, cette combinaison serait la même sauf le 120 mn qui deviendrais 240 mn.

  2. Seb 77 29/09/2013 à 20:32

    Merci pour ton analyse Mike.

  3. Anonyme 29/09/2013 à 06:13

    bien vu les calls 800!

  4. Mikael 28/09/2013 à 18:44

    figure en adam et eve ou tasse avec anse. du classique….

  5. Anonyme 28/09/2013 à 17:46

    On dirait un léger retournement en double creux de plus en hebdo on casse l’obique de rsi..bien vu!

Poster un COMMENTAIRE

