VENDRESONBLE

L'analyse technique des marchés à terme des matières premières agricoles

VENTE RECOLTE BLE 2013 SUIVI 3

Pour ce nouveau suivi, je vais vous exposer les éléments techniques qui ont motivé mon achat de 3 calls sur le Wheat par le marché du CBOT à Chicago.

MENSUEL

WHEAT HEBDO

Sur l’unité de temps mensuelle, les cours progressent vers le support des 600 $. Le Macd lui arrive également au niveau du précédent plus bas.

Sur l’OBVD, c’est le grand plongeon…

HEBDO

WHEAT SEM

En Hebdo, les cours sont en baisse et semblent dessiner une tendance en ligne.

Le MACD a dessiné un double creux mais les cours ne suivent pas la dernière remontée de cet indicateur. Cela confirme que le marché reste baissier pour l’instant. Le prochain retournement baissier de l’indicateur devraient faire plonger encore les cours.

L’OBVD a lui aussi dessiné un double creux.

Le potentiel baissier en hebdo existe toujours et le prochain support est de 600$.

JOUR

WHEAT JOUR

En journalier, les cours semblent dessiner un double creux avec pour support 650 $.

Le MACD semble être en divergence court terme avec les cours.

L’OBVD est sorti de son triangle baissier.

Les indicateurs sont en divergence avec les cours et cela semble commencer à se traduire sur les cours.

Ce sont ces éléments techniques qui ont éveillé mon intérêt pour prendre position.

120 MINUTES

WHEAT 120MN

Sur le 120 minutes, on remarque une zone de support des cours autour des 655 $.

Sur le MACD, on a testé 3 fois le support en vert et on forme une oblique haussière.

L’OBVD ne donne pas de signe de retournement haussier.

CONCLUSION

Sur les éléments techniques journaliers et en 120 minutes, j’ai décidé de prendre une position haussière à base d’options.

Mon choix s’est porté sur un bull call spread pour viser un mouvement neutre ou haussier modérément.

J’ai choisi de le monter en deux fois en achetant l’objectif de 800 $ car c’est le niveau supérieure de la boll à 100 jours sur le graph journalier. Je vendrais le call 790 $ de la stratégie plus tard pour améliorer le rendement mais à contrario je prend un risque supplémentaire si les cours viennent à baisser encore. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi une échéance assez éloigné.

5 réponses à “VENTE RECOLTE BLE 2013 SUIVI 3

  1. Seb 77 19/09/2013 à 12:25

    Merci pour cette analyse.

  2. Anonyme 17/09/2013 à 05:25

    bonjour mike
    avec ton analyse je suis surpris que tu pari sur un rebond court terme sur la base de ton analyse 120mn et jour et que tu as pris des calls sur juillet??? car les analyses long termes ne sont pas optimiste!!!
    je suis toujours aussi curieux de voir le suite
    encore merci de partager ta vision

    polo

    • Mikael 17/09/2013 à 08:32

      non effectivement on annonce des bonnes récoltes ici et là effectivement. On verra bien.
      je me suis effectivement donné du temps avec l’échéance éloigné.

  3. Mikael 16/09/2013 à 19:08

    Mon analyse ne rejoint pas la tienne mais ce n’est pas très important. Car ce qui est important c’est la façon dont je vais gérer la position et pas de savoir si j’ai raison ou tort car bien malin celui qui peut prédire les cours.

  4. Anonyme 16/09/2013 à 18:20

    Bonsoir,

    Merci pour tous les travaux réalisés et les explications . Mikael

    De choisir une échéance assez éloigné cela permet trés souvent de pouvoir réussir ,

    Par contre quand tu annonce ‘j’ai décidé de prendre une position haussière à base d’options’

    ne faudrait ‘il pas attendre un peu car sur le plan hausse/ baisse
    – on arrive proche des recolte mais et soja us (rapport usda plutot baissier )
    -le quantitative easing qui cherche un sens et un patron …
    – les commodities qui  »serait » délaissé
    – le cours du pétrole (et de l’énergie en général) aprés leur petite hausse combiné avec un environnement économique qui voit sa croissance ralentir est clairement un handicap pour les céréales méme si on annonce certaine augmentation de la consomation/demande.

    trés interessé de te suivre et sur ce choix aussi 😉
    Par contre si tu optimise beaucoup il faudra encore tous ces détails !,car la mes connaissance sont un peu a la traine …
    mais cela permet de découvrir et de progréssé ,

    Maxime

Poster un COMMENTAIRE

