VENDRESONBLE

L'analyse technique des marchés à terme des matières premières agricoles

VENTE RECOLTE BLE 2013 SUIVI 1

Ma première décision est d’acheter sur le CBOT 3 call 800 à échéance juillet 2014 à 15,4$.

Je vous expliquerai dans mon prochain billet cette décision.

11 réponses à “VENTE RECOLTE BLE 2013 SUIVI 1

  1. Anonyme 07/09/2013 à 16:59

    Mikael que represente 3 call sur CBOT en terme de coût global. Les 15,4 $ sont par tonne US ou autre? Egalement pourquoi sur chicago et non pas avec équivalent sur euronext avec 8 lots ?
    Sympa de te suivre dans ton objectif.
    Agrow.

    • Mikael 08/09/2013 à 07:28

      j’ai répondu à ta première question un peu plus bas dans les commentaires. Pour tes autres interrogations c’est justement les points que je souhaite aborder.

  2. Seb 77 07/09/2013 à 14:23

    Il y a encore du travail en plaine en ce moment et les gens ont peut-être perdu un peu l’habitude de suivre ton site au jour le jour. Merci pour les explications en tout cas.

    Tu mises donc sur une hausse du blé à échéance juillet 2014.

  3. Manu 07/09/2013 à 08:11

    Moi ça me va bien Mike.

  4. Seb 77 06/09/2013 à 17:21

    En fait on attend les explications, acheter des calls sans vendre de physique n’est pas habituel pour se couvrir.

    Quel tonnage représente un call sur le CBOT ?

  5. Mikael 06/09/2013 à 12:53

    je pensais que mon post vous ferais davantage réagir!!!

    • Anonyme 07/09/2013 à 17:29

      salut a tous
      sympa ton defi MIKAEL en plus se donner un objectif superieur au prix actuel est culloté mais trés instructif
      quant a tes calls miser 400t pour couvrir une production de 100 t il faut les moyens

      je suis comme AGROW une explication sur le cout reel en euros par tonne francaise me serait tres utile

      polo

      • Mikael 08/09/2013 à 08:49

        oui j’aime bien la provocation mais je met en danger également. la position que j’ai prise représente à peine 1800 €. Je trouve ça accessible quand même.

Poster un COMMENTAIRE

