VENDRESONBLE

L'analyse technique des marchés à terme des matières premières agricoles

LA GALAXIE VENDRESONBLE

Image Le but de cet article est de faire le point sur les différents services sur le web proposés par Vendresonble.

La pierre angulaire de vendresonble est bien sûr ce blog. J’y diffuse les articles et vous y réagissez  par vos commentaires.

A partir du Blog, vous pouvez accéder à tout les autres services à partir des liens du Blogroll sur votre droite.

Le deuxième lieu d’échange est le forum d’univers-bourse où j’ai ouvert 3 files dont je vous ai parlé dans mon précédent post. voici à nouveau les les liens:

blé markethttp://forums.univers-bourse.com/bl%E9/16533-ble-market.html

colza markethttp://forums.univers-bourse.com/autres-mati%E8res-premi%E8res/16534-colza-soja-market.html

maïs market: http://forums.univers-bourse.com/autres-mati%E8res-premi%E8res/16535-ma%EFs-market.html

Une page facebook vendresonble existe également où vous pouvez trouver des liens vers des articles concernant le marché des grains. Il n’est pas nécessaire d’être inscrit sur facebook pour consulter cette page. Si vous êtes membre de « face de bouc », je vous invite alors à « liker » ma page pour me faire plaisir ;).

Pour ceux qui souhaite lire une revue de presse sur le monde agricole et le marché des grains, vous pouvez trouver la revue de presse vendresonble en version journalière et hebdomadaire.

J’ai également mis en place une veille des marchés en direct avec le service scoop.it. Ce service permet de suivre une liste d’articles mis à jour tout au long de la journée. A la différence du journal, cette revue de presse est instantanée et plus sélective que la revue de presse journalière ou hebdo.

Vous trouverez le lien ici: http://www.scoop.it/t/vendresonble

Je suis également présent sur twitter pour les twittos. Je suis présent sous mon compte perso @starmike45. Vendresonble a désormais son propre compte twitter @vendresonble.

A l’avenir d’autres services feront leur apparition pour apporter encore d’autres informations.

Vendresonble est donc plus qu’un blog. C’est un véritable écosystème sur le web qui vise à vous apporter le max d’infos sur le marché des grains et qui cherche à faciliter les échanges entre les personnes intéressés par le marché des grains. vous pouvez y apporter votre contribution en postant des commentaires ou en encore en faisant partager des liens vers des articles intéressants.

Je tiens à préciser que tout cela reste et restera gratuit.

2 réponses à “LA GALAXIE VENDRESONBLE

  1. aja89 04/04/2013 à 21:58

    coucou Mike,
    simple commentaire pour te féliciter de « scoop it », les articles sont en français et très bien ciblés.
    bonne continuation,

    • Mikael 05/04/2013 à 05:55

      merci c’est le but mais c’est un travail énorme. j’aurais surement besoin d’aide à l’avenir pour maintenir le rythme et le niveau de qualité.

Poster un COMMENTAIRE

