VENDRESONBLE

L'analyse technique des marchés à terme des matières premières agricoles

INTER-AGRI: Une super idée!!!!!

INTER-AGRIAujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un d’un service web très intéressant et qui nous concerne directement. En effet, en trifouillant sur twitter j’ai trouvé dans mes abonnés un certain @inter-agri avec des tweets en rapport avec le marché des grains. Sur son profil, je clique vers le lien web et là, je trouve quelque chose de très intéressant: une plateforme de mise en relation sur les produits agricoles.

La mission de Inter-Agri (ce nom me rappelle de chaudes festivités par ailleurs 😉 )est de favoriser la mise en relation entre acheteurs et vendeurs de matières premières agricoles.

Le vendeur peut donc publier ses productions (quantité, qualité) et l’acheteur peut émettre ses demandes.

Quand j’ai vu la qualité du site, je me suis dit que les créateurs devait être un gros intervenant comme une coop, un acteur reconnu du web agricole  ou encore une société de conseil reconnue.

Il en est rien en fait et c’est deux personnes qui sont à l’origine de ce service. Il s’agit de Hugues Desmet et Anne Sophie Rosier (très jolie par ailleurs). Ce couple a imaginé de A à Z ce site web.

Après avoir félicité Hugues par Twitter, il m’a proposé de conversé par téléphone. Nous avons donc échangé une bonne heure et ce fut vraiment très intéressant à tout point de vue.

Hugues est Ingénieur Agri diplômé de l’Esitpa et a bossé comme consultant au sein d’une société de conseil sur les marchés des commodities agri. Il a ensuite pris la responsabilité de la gestion des marchés agri chez un organisme stockeur. Il est également fils d’agriculteur. Ce parcours explique la création de ce site et le fait que le service est vraiment bien conçu. Son idée a émergé lors de son précédent poste où il était parfois dans la difficulté de trouver certaines productions.

Anne Sophie n’est autre que la compagne de Hugues et l’aide dans la réussite de cette belle start-up.

Hugues m’a présenté toutes les fonctionnalités du service. Je dois dire que le site est vraiment très beau, fluide, simple et efficace. Un bel exemple du web2.0 dont le but est de fournir une expérience efficace. Bravo c’est réussi. Le site regorge de fonctions pratiques comme des alertes, une géolocalisation, etc. Tout cela transpire l’expérience de Hugues sur les marchés et le bon sens paysan.

Le site s’adresse autant aux exploitants agricoles que les négoces, coop ou autres industriels. Vu du côté paysans, ce service peut permettre de vendre de nouvelles productions, de sécuriser ses ventes, diversifier ses acheteurs, promouvoir une nouvelle production, etc. Le service est payant (180 €) mais franchement c’est pas cher par rapport à la valeur ajoutée.

INTER-AGRI WEB

Hugues, afin de faire découvrir son offre, a proposé un essai gratuit de deux mois aux lecteurs de vendresonble. Pour profiter de cette offre je vous invite à me contacter par mail sur vendresonble45@gmail.com.

Je tiens à remercier Hugues pour cette offre et je tiens à souligner sa sympathie. Hugues, j’espère bien te rencontrer prochainement et je te souhaite le succès pour Inter-Agri.

Si vous souhaitez discuter et échanger à propos de Inter-Agri, je vous invite à me rejoindre sur le Forum.

Une réponse à “INTER-AGRI: Une super idée!!!!!

  1. Pingback: Cereales market

Poster un COMMENTAIRE

