VENDRESONBLE

L'analyse technique des marchés à terme des matières premières agricoles

L’or jaune plafonne!!!

Alors que les cours ont remonté depuis fin 2011, on se heurte depuis plusieurs semaines à la barre des 200 €.

HEBDO

En 1, Les cours sont encadrés par les niveaux 180 et 220.

Les Boll100 se rétractent et signifient la fin d’un mouvement en tendance.

En 2, l’impulsion haussière du MACD prend fin.

En 3, L’OBV va bientôt tester son précédent plus bas.

 

Il semble que la dynamique haussière soit pour l’instant à l’arrêt. Le marché doit retrouver un nouveau souffle pour reprendre sa hausse.

 

JOUR

 

En 1, on remarque les cours sont encadrés avec les niveaux 200 et 220.

Une figure en ETEI est formé mais les cours doivent maintenant passer les 220 pour atteindre un objectif de 250. Il faut attendre une validation de cette figure épique en analyse technique.

 

En 2, le Macd est sorti de son biseau par le bas. On est en divergence baissière avec les cours. Alors prudence…

 

En 3 , l’OBV est en test sur son support. Attention en cas de rupture de ce dernier car l’obv est souvent en avance sur les cours.

 

En Journalier, les indicateurs ne semblent annoncer une possible baisse. Le support des 200 est à surveiller de près.

 

BLE 120 mn

 

Les Cours sont encadrés par un canal ascendant. Les cours testent actuellement l’oblique inférieure de ce canal. A noter que le calal est délimiter par les Bol 100 qui dérivent bien en parallèle. Un fort mouvement devra passer par un resserrement de ces Boll100. Les cours ont un objectif max de 217, niveau de la Boll100 supérieure

Le MACD après un double Bottom semble vouloir repartir à la hausse. Le MACD est lui aussi bien cadré par un canal Horizontal.

 

CONCLUSION

 

Une dynamique cassée en Hebdo, des informations contradictoires entre les cours et les indics en journalier, une possible petite remontée des cours vers les 217 en intraday120mn: les cours se cherchent et il vaut mieux assurer ses arrières car le prochain mouvement pourrait être rapide et vous laisser sur place.

Publicités

58 réponses à “L’or jaune plafonne!!!

  1. DAVID 18/05/2012 à 20:03

    Manu t’emballe pas sur le physic il sera tjrs temps .
    Ne pas oublier le possible naufrage de l’euro.
    D

    • manu 19/05/2012 à 05:27

      L’avenir nous le dira, mais si le matif fait 235-240, a priori je vendrai une partie de 2012 et 2013.
      Je fais par morceaux. Il en restera encore à faire.
      Et puis si ça monte encore, je peux récupérer la différence sur le matif (futures et éventuellement calls),
      et en général plus que la différence si c’est comme depuis 3 ans (ça demande d’être un peu présent et d’y travailler, mais je trouve que c’est un travail plutôt rentable !).

      • manu 19/05/2012 à 06:33

        PS : faut rester souple et suivre le mouvement, dans les 2 sens : ça va dire qu’il faut parfois fixer plus bas que prévu ou au contraire attendre un peu plus haut si le mouvement poursuit sur sa lancée.
        Vu de maintenant si on ne sait pas encore si le mouvement va bloquer à 220 ou à 260 par exemple !
        Mais perso je vais suivre çà de près, et je pense aussi prendre des puts hors la monnaie au fil de l’eau si le mouvement monte un peu plus, dans le but de les revendre en cas de correction.

  2. manu 18/05/2012 à 12:38

    Sinon, pas la peine d’aller chez les payants, on trouve toutes les infos clés des marchés agricoles et du trading chez les gratuits (et avec des gens qui pratiquent régulièrement, futures et options, et qui ne font pas juste des analyses de loin…), et notamment chez ACV :

    http://www.agricultureetvous.com/

    • DAVID 18/05/2012 à 18:01

      Tous ceux qui passent ici le savent Manu mais il est bon de le rappeler sans fin. Plus grand monde ici alors j’ai migré chez ACV .
      Perso mes rêves se relisent l’euro en vrac et le blé qui monte ,comme dit mais il y a plus d’un an!!

      Pas d’op en ce moment pas le tps et pas facile du tout sur le blé.
      Je me contente de shorter le CAC.
      Ben objectif 230 pour moi.
      D

      • manu 18/05/2012 à 18:43

        On arrive au 1er objectif à 218-220, ensuite c’est logiquement les 230 ou pas loin, fonction du wheat.
        Si on y va je vais couvrir du 2012 et 2013 et peut-être même faire une partie de ventes physiques sur ces 2 campagnes.
        Et si vraiment on va au-delà, toujours le levier du matif (futures et options) et j’ai aussi un OS assez souple qui peut permettre de racheter des ventes indexées matif.
        Donc je vais profiter de ces prix, ensuite on verra pour ajuster et profiter d’une hausse supplémentaire, si elle se présente par la suite.

        Le wheat sera intéressant à suivre lundi pour aviser des positions à prendre sur euronext.
        La résistance 670-680 à 700 est fortement chatouillée ce soir, si ça poursuit lundi les 230 seront logiquement vite approchés, et la semaine riche d’opportunités !

        • manu 18/05/2012 à 19:14

          PS : SI le marché poursuit la semaine prochaine en tendance en ligne (cf. Eric Lefort) il ne faut pas chercher à raisonner à partir des divergences habituelles sur indicateurs, ne pas être surpris de la cassure rapide des résistances, laisser se développer au maximum le mouvement, et regarder en priorité les exagérations pour se positionner en vente (si mouvement haussier).

          Pour le cas précis, on sera obligé de tenir compte en début de semaine de la réaction du wheat sur sa résistance majeure qu’il teste actuellement. C’est lui qui dira si on peut continuer ou pas dans la foulée, et si la bougie du jour avec volumes était finalement une exagération ou pas !!! Je penche plutôt pour une poursuite de la hausse dans les prochains temps, mais on avisera en fonction.

  3. DAVID 17/05/2012 à 17:04

    Bon ça marche pas mais je reprend espoir pour mais 230 en blé .
    Va t on franchir 208 210.
    En colza attention au retour de manivelle.
    C l’euro qui morfle .
    D

    • manu 17/05/2012 à 21:05

      Tu poses la bonne question en effet ! toujours les 208-210 en barrage, et ensuite l’objectif possible à 230, mais d’abord les 218-220 qui nous ont bloqués depuis presque 1 an (cf. graphs blé continu hebdo et mensuel).
      Comme je l’ai dit souvent, on va encore regarder le wheat avec les 670-680 hebdo continu (puis 700) qui font barrage depuis Septembre.

      A noter qu’on casse ce soir l’oblique baissière qui coiffe les cours en daily et qu’on réintègre l’oblique haussière cassée l’autre jour, on avait parlé de possible fausse sortie d’ailleurs.
      Une petite confirmation en plus de la bougie du jour sera bienvenue.

      Je fais des A/R à plus CT vu la volat actuelle liée aux bourses + pétrole, ce soir je suis encore long blé comme les jours précédents, tout en prenant plusieurs fois des bénéf et en rentrant à nouveau, à la fois vu les news donc et vu aussi les résistances importantes qu’on affronte et qui sont invaincues depuis longtemps.

      J’ai dit plus bas qu’on avait encore presque 2 mois avant la moisson pour espérer faire une petite hausse, même technique et ponctuelle, à la mode de 2008 ou 2009, pour tenter de rallier 220 voire 230… Nous verrons bien, rien n’est acquis devant ces résistances.
      En deux mois c’est possible en terme de timing. Ensuite ça ne présume en rien des réactions après moisson, mais la volatilité peut éventuellement le permettre si le wheat parvient à s’extraire de sa résistance.

      Si les résistances sont à nouveau les plus fortes, une nouvelle correction à l’intérieur du range hebdo à plat serait alors envisageable. C’est comme çà depuis le début de la campagne, on est habitué mais on va finir par en sortir, c’est juste le quand qu’on cherche à observer ! Mais ça n’empêche pas d’opérer sur physique ou matif en attendant.

  4. DAVID 17/05/2012 à 16:59

    Test pour une image .

    D

  5. DAVID 15/05/2012 à 16:20

    Bonjour,
    C quand même assez fort les MPA malgré les annonces sur la récolte du siècle (qui arrive ts les ans
    d’ailleurs ) enfin nous verront bien l’avenir .
    Ça chauffe vraiment sur la zone euro et pour moi ce n’est que le début (les bancaires).
    Grèce Portugal Esp Fr ?
    Cette semaine y a un reportage sur la désertification de la Chine ,pas vu la chaine .
    D

  6. manu 14/05/2012 à 11:59

    Début de semaine emmené par les bourses et le pétrole (because Grèce et craintes éco).

    On teste des supports importants, 465 en colza et 94 en pétrole. A suivre en clôture hebdo.
    Support intermédiaire en soja à 1380 et en blé entre 193 et 195.
    Euronext est à nouveau suspendu au Cbot.
    L’euro/dollar nous donne un bon soutien.

    Côté physique, pour 2012 je suis reste couvert par puts blé colza pris le mois dernier comme indiqué, plus un peu de physique depuis longtemps et je fais des A/R sur les futures.

    Pour 2011, la fin de campagne arrive, toujours content d’avoir vendu et couvert le blé au 1er semestre 2011, avec blé nov 11 par 2 fois entre 245-255.
    Depuis, aucune fusée ne m’aurait permis de faire mieux !!!
    Et puis j’ai régulièrement amélioré mon prix par des A/R sur futures, et je continue (dernière opé avec une nouvelle vague de longs blé mai vendu le 9/05 comme indiqué en dessous).

    On naviguait récemment au son des violons, notamment en colza, et je suis assez content de m’être lancé dans les puts nov 12. Certains ont vendu des paquets de lots, bravo !
    Pour les puts faut penser revente et non pas excercice quand on veut sortir (idem pour les calls), le gain est tout autre…

    Sur le CT de la semaine je pense que je vais tenter de trouver des points d’achats pour jouer un rebond. A affiner avec Chicago.

    En blé et wheat les supports sont bien connus, on a les mêmes depuis bientôt 1 an !
    En colza on a les mêmes points que dans la montée, il suffit de prendre les graphs daily et hebdo en nearest sur Barchart.

    Côté orge de brasserie, à part des contrats physiques et/ou des ventes sur matif nov 12, difficile d’avoir couvert autrement, notamment par les options.
    Ainsi pour ceux qui ne connaissent pas le matif, il n’y a aucun put en position ouverte sur nov 12.

  7. manu 10/05/2012 à 08:22

    Pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de suivre, je redis : aujourd’hui dernier jour de cotation du BLE MAI 2012, dernière échéance matif dispo en récolte 2011.
    Pour le souvenir, son plus haut de cotation a été 254 en mai 2011, en phase avec les prix du blé nov 11, qui avait permis de vendre et couvrir la récolte 2011.

    Les mouvements d’hier sont liés à la sortie des opérateurs et ce n’est plus corrélé aux prix physiques sur le terrain. Tous les opérateurs vont désormais travailler avec l’échéance nov 12.

    J’en ai profité pour vendre les longs blé mai 12 que j’avais encore, dans l’intervalle 17h-18h30.

    Il faut sortir avant le dernier jour car les mouvements sont trop erratiques, la liquidité plus faible et en plus c’est rapport usda today !

  8. manu 10/05/2012 à 06:43

    Il y a les cotations de Chicago en direct chez ACV : (+ pétrole, devises…)

    http://www.agricultureetvous.com/index.php/cotations

    Et pas mal d’autres choses aussi, analyses, données usda, météo, calendriers des cultures au niveau mondial, etc… beaucoup de choses qu’il a développées et c’est de plus en plus complet.

    Bravo à lui !

  9. Anonyme 10/05/2012 à 06:13

    le whaet decroche sous les 600 dollars et le ble euronext ne bouge presque pas
    l ecart continue de grandir cela commence a faire beoucoup qui rattrapera l autre?
    reponse apres le rapport usda!!!!

    polo

  10. Anonyme 09/05/2012 à 20:15

    Agri du 52 (desolé)

  11. Anonyme 09/05/2012 à 20:13

    Agri du 52

  12. Anonyme 09/05/2012 à 20:11

    Vous l’avez deja dit sur l’ancien site,mais pouvez-vous reciter fes ouvrages pour se former sur l’AT?je vous lis depuis un moment mais je conprends pas grand chose(ça serai trop facile)merci

    • Anonyme 09/05/2012 à 20:16

      Agri du 52(desolé)

    • manu 09/05/2012 à 20:46

      Il faut aller piocher chez PRO-AT ou INVEST-AT, lire les files ici ou là, et ne pas hésiter à questionner le fondateur du site pour avoir des conseils.

      Déjà on peut lire les analyses hebdomadaires sur le CAC ainsi que les analyses quotidiennes, notamment celles de JOHNLEE qui sont excellentes et dont la méthode est efficace.

      Perso j’ai commencé par 2 bouquins sur les futures que je relis de temps en temps, ceux de ERIC LEFORT et BERNARD PRATS-DESCLAUX.

      Ne pas hésiter à lire leurs analyses sur le site (plus rare mais toujours très bon).

      Sinon le classique sur les chandeliers de STEVE NISON et le livre de FRANCOIS BARON.

      • Anonyme 09/05/2012 à 20:55

        merci Manu normalement je suis inscrit mais mon pseudo ne s’affiche pas lors de mes coms pourtant je suis(pratiquement)sur de mon mot de passe
        Mike peut-tu me supprimer mon compte pour que je me réinscrive c’est pour ça que j’ai signé plusieurs fois car je croyais que ça ne marchait pas mais en fait les reponses s’affichent un peu aprés
        Agri du 52

  13. manu 09/05/2012 à 14:58

    Il est 17h je vais vendre d’ici la clôture les longs blé mai 12 encore en magasin.

    Demain dernier jour de cotation et rapport USDA, impossible de rester en position !

    • manu 09/05/2012 à 14:59

      PS : Mike si tu as moyen de remettre l’horloge du site à l’heure ! On est décalé de 2 h !!! (sinon pas grave, ça va pas nous empêcher d’opérer et de poster !!!)

  14. DAVID 05/05/2012 à 11:32

    Méfions nous de la fausse sortie car par les temps qui courent les mouvements sont imprévisible mais les chiffres du chômage us ne sont pas bon.
    Les chiffres de l UE ne seront pas bon non plus.

    Faites vos assurances grêle .
    Viens de me faire impacté sérieusement hier Avec 40 mm en plus .(suis bien assuré)
    D

    • manu 05/05/2012 à 15:02

      Bien résumé !… et grêle faite !!!

      Je suis d’accord il faut (toujours) avoir en tête le risque de fausse sortie. Ensuite on avise.
      Et même si la sortie/cassure est réelle on peut aussi partir simplement en dérive latérale (range) en faisant une conso sans gros écarts. Ça laisse ensuite les choses ouvertes.
      En attendant l’issue, j’ai fait comme pour la grêle…! (sauf pour le coût bien sûr !)

  15. Anonyme 05/05/2012 à 07:11

    ca y est on sort de notre rectangle
    en colza il fallait s y attendre a enfin une vraie consolidation
    mais en blé je sius surpris car comme david je croyait a une sorti par le haut(nov 12)
    polo

    • manu 05/05/2012 à 10:07

      Les mauvaises news éco ont surpris les marchés et bourses et pétrole ont nettement reculé, et donc les MPA par ricochet.
      Les récentes pluies sont favorables en UE et US, même s’il reste 2 mois avant la moisson.

      Graphiquement, en colza on est venu rebondir sur l’oblique haussière daily qui part de janvier et sur la MM 20 en hebdo continu.
      Si ce 1er support ne suffit pas on ira tester l’oblique haussière qui part de novembre et qui coïncide avec la zone support autour de 460-465, voire tester le gap daily légèrement sous 460.
      On a donc deux zones de rebond, on vient de toucher la 1ère, le soja nous dira si on doit aller chercher la 2ème.
      Je pense reprendre long colza tant qu’on tient ces obliques haussières, soit au plus bas autour du gap 460 sur aout. Voyons déjà si la MM 20 hebdo joue un rôle la semaine prochaine (ça peut chahuter en daily mais faudra voir en clôture).

      En blé mai c’est bien sûr la fin d’échéance qui joue, squeeze de short et dernière échéance dispo en R 11. On cherche à sortir du range étroit par le haut, j’espère qu’on va y parvenir la semaine prochaine pour la sortie des longs mai.
      Sur nov 12 on teste l’oblique haussière qui vient de novembre et on la casse légèrement mais sans excès (si on prend sur les mèches des bougies). J’attends de voir semaine prochaine si rebond or not rebond (fonction du wheat), le 1er objectif en cas de poursuite de la baisse est la projection du triangle vers le bas (environ 190). A l’inverse si rebond, la réintégration de l’oblique haussière se confirmera.
      A ce stade, graphiquement rien n’empêche le rebond moyen terme évoqué par David.
      Perso j’avais préféré couvrir (puts blé colza évoqués ces dernières semaines + ventes blé matif sur janvier 13), mais s’il le faut je découvrirai et verrai s’il faut prendre les bénéf sur les puts (à court terme mon intention est pour le moment de les garder).

      Le marché va attendre le rapport usda de jeudi, je pense ne pas trop bouger d’ici là, hormis la surveillance d’une fenêtre de tir pour les longs mai, et a priori en plusieurs fois.

      Colza hebdo continu : (il faut regarder aussi aout et novembre, ainsi que blé continu, mai et novembre)

      http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=Future&symbol=ECO-ENC&chart.overlay=&chart.period=W&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=LOW&x=26&y=14&chart.studies=BOLL%2820%2C2%29

  16. DAVID 04/05/2012 à 19:57

    pas bon ts ça sur le blé.
    de mm sur le colza mais la le pet joue son rôle.
    Pour moi ça va corriger dans les semaines à venir.(dans le bon sens)

  17. manu 28/04/2012 à 16:55

    Sur le WHEAT on note quelques points intéressants.

    En daily sur juillet on a repassé la MM 20 par une belle bougie verte.
    En hebdo continu (graph principal à surveiller pour suivre la tendance, avec le mensuel),
    on traverse aussi la MM 20 en clôture, et la zone de résistance autour de 630-635.

    Les cours ont rebondi sur 600 et désormais vont devoir affronter la célèbre résistance à 670-680 qui bloque chaque tentative de hausse depuis le mois de SEPTEMBRE…

    Le MACD est à l’aube de croiser, mais comme le dit Mike le non croisement est un signal plus fort que le croisement… alors tous à vos grahs !
    (au final c’est là que tous les informations sont rassemblées, qu’elles soient fondamentales, psychologiques ou techniques, et c’est là qu’est le timing et surtout le prix, NOS PRIX !).

    Plus j’observe et je travaille avec les graphs, moins je vois l’intérêt d’aller payer pour des articles, des pseudo-conseils et bien souvent de la langue de bois !

    Dans le domaine du gratuit, du sérieux et du sans langue de bois, on peut quand même noter le travail de plus en plus remarquable de notre ami ACV.
    Bravo à lui !

    http://www.agricultureetvous.com/
    (on peut le contacter par mail également, n’hésitez pas à le demander si vous avez besoin)

    WHEAT HEBDO continu :
    http://www.barchart.com/chart.php?sym=ZWN12&style=technical&template=&p=WN&d=O&sd=&ed=&size=M&log=0&t=CANDLE&v=0&g=1&evnt=1&late=1&o1=&o2=&o3=&sh=100&indicators=BBANDS%2820%2C2%2C10066431%2C3227936511%29%3BSMACD%2812%2C26%2C9%2C16737792%2C10053375%2C13421721%29%3BRSI%2814%2C0%2C100%2C10079487%2C10040064%29%3BSMA%2820%2C%29&chartindicator_5_code=BBANDS&chartindicator_5_param_0=20&chartindicator_5_param_1=2&chartindicator_5_param_2=10066431&chartindicator_5_param_3=3227936511&chartindicator_6_code=SMACD&chartindicator_6_param_0=12&chartindicator_6_param_1=26&chartindicator_6_param_2=9&chartindicator_6_param_3=16737792&chartindicator_6_param_4=10053375&chartindicator_6_param_5=13421721&chartindicator_7_code=RSI&chartindicator_7_param_0=14&chartindicator_7_param_1=0&chartindicator_7_param_2=100&chartindicator_7_param_3=10079487&chartindicator_7_param_4=10040064&chartindicator_8_code=SMA&chartindicator_8_param_0=20&chartindicator_8_param_1=&addindicator=&submitted=1&fpage=&txtDate=#jump

    • manu 04/05/2012 à 10:51

      Une semaine s’est bientôt écoulée et le wheat n’a pas eu assez de force pour confirmer son élan de la semaine passée avec tentative de reconquérir la MM 20.
      Nouvelle prise d’appui sur les bandes de bollinger du bas en hebdo et le support 600-610.
      Aucune sécheresse catastrophique n’est là pour le booster et c’est plutôt l’amélioration des conditions météo qui domine.
      Rien n’est bien sûr joué d’ici la moisson. Pour le physique je conserve mes couvertures puts et ventes matif, c’est plus sécurisant et ça reste souple car je peux les enlever à tout moment, partiellement ou totalement.
      Par ailleurs je conserve mes longs mai pour jouer la fin d’échéance. On est toutefois (encore et toujours) bloqué sous 217-218, reste à voir si les derniers jours de cotations et le rapport usda vont permettre un petit pic pour améliorer encore la sortie de ces mai.

      Et comme dit avant, le suivi des graphs reste mon outil principal car l’essentiel y est résumé de semaine en semaine.
      D’autant que les supports/résistances qui nous guident sont bien cernés depuis pas mal de temps.

  18. DAVID 27/04/2012 à 17:32

    Bonjour,
    Ble nov 12
    Perso je pense que la sortie vers le haut est possible c d’ailleurs ce que je pense depuis pas mal de
    tps mais faut rester zen .
    Si c’était baissier cette semaine aurait du nous faire toucher les plus bas du range.(fin de semaine)
    En colza
    Je risque encore un peut de tps avant de charger les put R13 ou R12 mais ça ira avec vente phy.
    D.

    • manu 27/04/2012 à 17:42

      C’est vrai qu’on a bien résisté et Chicago également.
      Mais faut que çà passe, sinon on continue à dériver !
      Sur le wheat il faudra notamment repasser la MM 20 en hebdo.
      A suivre la semaine prochaine.

    • manu 27/04/2012 à 16:52

      En période de congestion (= range), difficile de savoir quand les cours font finir par se décider à sortir, donc on est obligé de scruter les graphs (ça peut prendre des mois, on l’a vu sur plusieurs campagnes).

      Poussé par le wheat et le corn, le blé nov 12 a fait une tentative un peu plus marquée aujourd’hui mais le soufflet est retombé en clôture (d’où toujours l’intérêt d’attendre la clôture !), et nous allons voir s’il tente à nouveau la semaine prochaine.

      A la baisse il faut rester vigilant sur le niveau support 198. Il marque à la fois la ligne support du triangle, la bande de bollinger du bas en daily, et l’oblique haussière hebdo passe grosso modo par ce niveau.

      Le blé mai 12 a terminé sans surprise sa 13ème SEMAINE coincé dans son range étroit hebdo 207-218.
      Il lui reste en gros 2 semaines de cotations, son évolution va être de moins en moins significative et on va se porter sur le novembre 2012.

  19. manu 26/04/2012 à 17:14

    On arrive au mois de Mai et le blé est toujours coincé dans 2 ranges :
    – un très étroit qui dure depuis 13 semaines, entre 207-208 et 217-218,
    – un plus large qui dure depuis la moisson.

    La poursuite d’une sécheresse intense aurait certainement déjà permis d’en sortir par le haut, mais que ce soit en Europe ou aux Etats Unis les pluies sont revenues peut-être plus qu’attendues. Et ça étouffe pour l’instant les conséquence du gel et autres pertes.
    Il reste 2 mois d’ici le début de la moisson, des aléas sont bien sûr encore possibles mais pas certains, tout autant que les rendements du maïs dont on connaît juste les surfaces en hausse.

    En résumé je peux faire la même conclusion qu’il y a plusieurs mois …!!!
    1- content d’avoir vendu et couvert la 2011 au 1er semestre 2011 quand le nov 2011 nous a offert par 2 fois la zone 245-255
    2- il faut plus que jamais suivre l’évolution des graphs pour percevoir quand les cours voudront bien s’extraire de ces zones de congestion qui durent (ce n’est pas inhabituel non plus si on prend les campagnes précédentes, sauf que la congestion durait sur des prix plus bas !)

    BLE HEBDO continu et ses ranges : (on peut voir aussi les cours et la MM 20 se rapprocher, celle-ci faisant pour l’instant support)
    http://www.barchart.com/chart.php?sym=MLK12&style=technical&template=&p=WN&d=O&sd=&ed=&size=M&log=0&t=CANDLE&v=0&g=1&evnt=1&late=1&o1=&o2=&o3=&sh=100&indicators=SMA%2820%2C16711680%29%3BBBANDS%2820%2C2%2C10066431%2C3227936511%29&chartindicator_3_code=SMA&chartindicator_3_param_0=20&chartindicator_3_param_1=16711680&chartindicator_4_code=BBANDS&chartindicator_4_param_0=20&chartindicator_4_param_1=2&chartindicator_4_param_2=10066431&chartindicator_4_param_3=3227936511&addindicator=&submitted=1&fpage=&txtDate=#jump

  20. manu 26/04/2012 à 06:24

    Par ailleurs je continue de prendre des puts blé colza pour la prochaine récolte.
    Indépendamment de mes opérations sur futures.

    Je n’investis qu’une partie des gains de l’année (depuis janvier),
    mais ça me laisse la possibilité soit de couvrir ma récolte, soit de décider de revendre ces puts pour prendre un bénéfice.

    Et il faudrait vraiment que les cours ne fassent que monter à partir de maintenant, et en plus en ligne droite, pour que ces puts deviennent inutiles !
    Dans ce cas… pas grave non plus puisque le physique serait donc en hausse.

    Côté couverture on peut bien sûr aussi à tout moment vendre des lots, et les enlever si besoin.

  21. manu 25/04/2012 à 12:16

    Pris 1/3 des bénéf mai sur 514 (ordres mis depuis lundi), je reste positionné plus haut pour 2 autres lignes de vente.
    Je compte procéder comme çà jusqu’à vendredi, et ne sortir en « manuel » que si vraiment le marché menace de chuter.

  22. ACV 24/04/2012 à 11:21

    217 me parait un bon objectif dans les prochaines semaines. Par contre le marché va peu etre peiner à les traverser.

    Attention aussi au test des 212 en cas de baisse.

  23. DAVID 20/04/2012 à 18:17

    Bonjour à tous
    C vraie c calme mais il est sur que les problémes de gel y sont pour qqe chose, le choix etait
    diffiicile en ts cas pour moi.
    Perso je reste sur 230 en blé (pas lâché l’affaire) .Réfléchir sur le facilement mobilisable.
    Colza ben pas facile de dire quoi que ce soit mais pour moi c le up qui domine .
    Ben plus trop d’échanges ici alors!
    D

    • manu 20/04/2012 à 18:31

      Blé hebdo continu termine sa 12ème semaine coincé dans rectangle 207-208 à 217-218.

      Blé nov a rebondit sur 198, mais devra toujours se battre pour casser 205 et 208.
      Sous 198 vaut mieux stopper et aviser ensuite.

      Colza mai, on va entrer dans les derniers jours, perso j’espère que le squeeze va jouer un peu plus fort et générer des mouvements volatils dans la dernière ligne droite.

      Colza aout et nov au-dessus de supports daily.

      Soja hebdo sous résistance 1450-1470.

      Des repères assez simples en somme, et similaires aux semaines passées.
      Je reste long, en priorité sur le mai (blé et colza), mais par prudence j’ai pris qq puts ici ou là sur blé et colza nov.
      Je renforcerai long seulement si on passe les résistances citées avant.
      Et inversement je suis prêt à sortir si la baisse devait l’emporter, ça n’a pas été le cas cette semaine.

  24. Mikael 20/04/2012 à 17:16

    c’est calme ici!!!

  25. manu 17/04/2012 à 16:00

    Rebond sur oblique haussière daily et 120 mn qui démarre le 27/02 et sur niveau 495.

    En 120 mn on note aussi le rebond sur ligne support MACD (très net).

    L’ETE intraday sera invalidée si on dépasse la 2ème épaule au-dessus de 500.

    A noter l’effet toujours important d’un double creux, que ce soit en daily ou en intraday : on le voit cette fois en 15 mn sur les 491.
    C’est une configuration piège toujours surprenante d’efficacité, que j’ai bien retenue avec Bernard PRATS-DESCLAUX et dont on avait parlé AVANT le retournement des marchés en Décembre.

    http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action;jsessionid=abcqMTWuk82Gy-3ELabBt?types=Future&symbol=ECO+K2-ENC&chart.overlay=&chart.period=V&chart.minutes=120&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=MEDIUM&x=35&y=14&chart.studies=BOLL%2820%2C2%29%3BMACD%2812%2C26%2C9%29%3BMOM%2820%29%3BRSI%2814%29

  26. Mikael 15/04/2012 à 19:07

    Attention à la chute du marché action qui tot ou tard va entrainer nos MP Agris

  27. Loulou 14/04/2012 à 12:29

    salut les gas g un pb avec mon nouvel ordi
    je n’arrive pas a voir le site d’acv
    g windows 7

  28. AJA89 10/04/2012 à 19:50

    Content de te relire Mik, ça me rappelle au bon vieux temps de tes AT sur le forum vendresonblé !

    quand les cours patinent comme c’est le cas en ce moment, il vaut mieux être prudent et préparer une couverture si pas déjà fait. La pluie semble revenir sur notre territoire, cela aura forcément un impact sur les cours en période de weather market.

    • Agri du 52 12/04/2012 à 11:35

      bonjour a tous et merci pour pour ce site et ses coms
      Mik j’aimerai savoir si l’on peut relire les coms de l’ancien site(je ne le trouve pas ou plu) car je n’ai pas eu le temps de tout lire(surtout les conseils pour se former et les ouvrages a lire)c’est pour ne pas faire répéter tous ceux qui ont donné leurs »tuyaux »
      encore merci et du coup je m’inscris
      Agri du 52

  29. manu 09/04/2012 à 11:12

    Merci Mike pour cette analyse claire et pertinente, comme d’hab !

    Et oui on est toujours bloqué sous 217-218 hebdo ainsi que le wheat sous 670-680, ça dure, et ça nous expose toujours à davantage de correction tant qu’on n’aura pas traversé.
    Le tout étant de ne pas trop malmener l’ETEI, qui resterait envisageable même avec un petit creusement supplémentaire sur la 2ème épaule.

    En complément sur le MACD daily le grah sur e-signal, le tracé est légèrement différent et l’oblique haussière n’est pas encore cassée, mais limite limite.
    A noter aussi que si on casse ce n’est pas forcément pour partir en tendance baissière, ce peut être aussi une dérive à plat des indicateurs, comme sur les cours.

    A suivre donc pour la sortie à venir du range actuel, et notamment l’OBV, c’est vrai que cet indicateur est souvent pertinent (comme les autres, il faut aussi le prendre sur plusieurs UT et plusieurs échéances pour valider un peu plus, mais en général c’est pas mal).

    http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=Future&symbol=EBM+K2-ENC&chart.overlay=&chart.period=D&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=MEDIUM&x=40&y=14&chart.studies=BOLL%2820%2C2%29%3BMACD%2812%2C26%2C9%29%3BMOM%2820%29%3BRSI%2814%29

Poster un COMMENTAIRE

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s